*** BIENVENUE SUR LE FORUM DE LA WARRIOR TEAM FRANCE ***
Le nouveau site est en ligne ! http://team-wtf.com
Un problème ?! Contactez nous par le support ! http://support.team-wtf.com
La Warrior Team France ouvre une section Rainbow Six Siege !

Partagez | 

La saison 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Warf
Niveau 1
Niveau 1

MessageSujet: La saison 4   Lun 04 Nov 2013, 11:48

J'initie un sujet sur les futurs changements de la saison 4 (en teste pour le moment).

Pour un aperçu global, la team Eclypsia a fait un résumé instructif des changements (dont une interview de Skyyart sur les wards) :
Topic Eclypsia

Pour mon style de jeu, deux points suscitent un fort intérêt : le changement sur les wards et des supports.

Bon... Jusqu'à présent j'ai un peu joué en mode "trolololo je teste des champions et des trucs pourris en support" parce que le rôle de support depuis la saison 2 a très peu changé et qu'il faut bien rompre la monotonie. Chose qui risque bien d'arriver avec le nouveau BIG PATCH DANS TA FACE !

Déjà la quasi totalité des supports identifiés comme tel par Riot voit leur ratio AP sur leur sort baissé. Si on s'arrête là c'est pas top, déjà qu'un coup sur n'importe quel champion relève du chatouillage de narine, galère galère.

C'est pourquoi les sorts auront une meilleure synergie avec l'AP du perso (exemple : un ralentissement de 30% de base + 0.2% d'AP). La conséquence sur les stats de base c'est que tous ces sorts sont nerfés. Si dans l'idée je comprends parfaitement le raisonnement et y adhère (on buffe un sort sur l'AP donc on baisse les stats de base), ces changements risquent de mettre tous les supports devant un dilemme comique :
Je me stuffe AP pour que mes sorts de soutien roxe du poney (genre Janna, Lulu) ou je me stuffe tank sinon je sers à rien (Leona, Taric) mettant ainsi de côté les bonus AP sur les sorts.

Comme je suis un adepte du support (très) agressif avec dégâts pour faire peur, j'attends de voir les changements opérés sur les futurs items de support qui jouent sur les golds à priori pour savoir si mon build permet de trouver le compromis entre mon côté agressif, mon besoin de tanker et l'apport que peut procurer l'AP pour être efficient en tant que support. Qui dit argent dit stuff rapidement, ça m'intéresse.

L'autre changement majeure dans le rôle du support ce sont les Wards. Désormais, nous aurons droit à un nombre limité de wards simultanément (4 en tout) par joueur et un item gratuit dans un slot d'équipement à part procurant diverses opportunités de contrôle de la vision.

Les pink wards seront permanentes et visibles par tous (5 coups pour en détruire une), les vertes resteront invisibles.

Je ne sais pas comment une équipe va gérer l'intrusion du "warding pour tous". Ca sonne la fin du mid ou du top qui pose une ward au début et ne fait plus rien de la partie. Désormais tout le monde va warder.

Et les pink vont devenir de véritables enjeux stratégiques servant dans une stratégie globale de domination du MONDE !!

Je finirai par cette question :
D'après votre expérience de jeu à un rôle donné, quels seraient les répercussions des changements sur votre gameplay ?
Revenir en haut Aller en bas
Laure
Secrétaire
Secrétaire

MessageSujet: Re: La saison 4   Lun 04 Nov 2013, 12:26

Etant support je trouve pas ca terrible le changement des regles des wards. A voir

______________ WtF.| Warrior Team France - Since 2010______________
Secrétaire de la Warrior Team France

Cookie et Speculos J'vous aime putain !

meurtri
Niveau 2
Niveau 2

MessageSujet: Re: La saison 4   Lun 04 Nov 2013, 12:31

L'avantage de ce changement majeur permet de remettre tous le.monde sur le meme pied d'egalite strategique je suis pour et je trouve cela interressant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La saison 4   

La saison 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1